Samourai Guerrier S 1

Référence : S1

Samouraï Guerrier Le mot signifie « celui qui sert ». Le samouraï est au service d’un seigneur. Il est uni à ce seigneur par un code qui exige une loyauté absolue.

En savoir plus

(1 Avis)

  • Samourai etain guerrier


Le Guerrier

Au fil du temps, les Samuraï abandonnèrent le métier de la terre, pour se consacrer entièrement à celui des armes, formant une sorte de cour autour du Daimyo, recevant pour salaire, une équivalence en sacs de riz, mais bénéficiant en revanche de l’honneur insigne de porter deux sabres. Soldat de métier inconditionnel, le Samouraï justifie de la sorte l’origine de son nom, «Saburau» qui signifie «servir» dans la langue nippone. Ils ne doivent dépendre uniquement que de leurs capacités combatives et de leur force de caractère, et cet esprit traditionnel de l’homme lige chevaleresque perdurera jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale. Pourtant, dans le but d’effrayer l’adversaire par son aspect terrifiant, le guerrier porte souvent sur le visage, un masque grimaçant, fait de cuir de la couleur du sang.

Le livre secret du Samouraï, le Hagakuré explique :

Le Bushi (guerrier) n’aime ou ne hait aucune créature ; il se tient à l’écart des passions ; il n’a pas de dépit d’être vaincu et ne manifeste pas d’orgueil dans la victoire. Sa condition de Samouraï lui impose de respecter son engagement envers son maître, et d’accomplir son devoir dans la sérénité.


samourai etain guerrier seigneur chevalier arc fleche archer lancier maitre armes officier fantassin garde