Pompiers

Pompier poteau incendie

Référence : SP47

Alimentation sur poteau d'incendie

En savoir plus

(2 Avis)

  • pompier etain borne incendie
Alimentation sur poteau d'incendie

Le maire d'une commune se doit d'assurer en permanence le bon état de fonctionnement des installations et des matériels de lutte contre le feu.
La lutte contre l'incendie s'inscrit dans le cadre des pouvoirs de police administrative du maire (article 2212-2 alinéa 5).
Les dépenses correspondantes sont des dépenses obligatoires pour la commune.
L'obligation principale de la commune est de posséder des équipements ou des ouvrages permettant la fourniture d'eau destinée à la lutte contre l'incendie.

Les services de lutte contre l'incendie ont besoin de 60 m³ d'eau par heure ou un volume d'eau de 120 m³ à moins de 200 mètres du risque à défendre. La défense incendie d'une commune est liée à son niveau de risque.

Les hydrants sont les poteaux d'incendie (PI) avec 1 sortie de diamètre 100 ou 2 sorties de diamètre 100 avec une sortie de diamètre 70 mm et les bouches incendie avec une sortie de diamètre 100 mm. Une visite annuelle de chaque hydrant est obligatoire. Pompier figurine etain porte lance tuyau echelle ARI binome sauvetage incendie desincarceration feu foret sapeur secours intervention